Yogy, c'est parti pour l'Indonesie

C'est donc notre visa pour la Chine en poche que nous quittons Kuala Lumpur. 
Nous prenons un Uber à 5h00 du matin pour rejoindre KL Sentral, car à cette heure ci le métro ne fonctionne pas encore. Depuis KL Sentral nous embarquons dans un bus qui nous mène en une heure, directement à l'aéroport. 
Cette fois nous sommes bien en avance, alors après l'enregistrement des bagages, nous achetons deux soupes de nouilles chinoises pour le déjeuner puis passons le contrôle des douanes. 
Nous sommes dans les premiers à embarquer car apparemment nos places achetées la veille, sont des places prioritaires ;-)
Nous décollons à 9h40. Le vol aurait du prendre 2h20, mais notre avion a dû attendre avant de pouvoir atterrir. Du coup nous avons fait des ronds dans le ciel pendant 30 minutes avant de pouvoir nous poser. 
Le passage de la douane indonésienne se fait sans problème. Nous pouvons donc rester 30 jours dans le pays, ce qui suffira vu que nous devons être le 01 septembre en Chine.
Après un poulet frit avec frites à l'aéroport, nous prenons le bus 1A jusqu'à Malioboro une rue proche du quartier de Sosrowijayan. Nous faisons le tour des Homestays avant de nous faire alpaguer et conduire dans le Losmen (pension) Utar où nous posons nos sacs. 
Une heure après notre arrivée nous réservons directement les excursions des ces prochains jours. Nous commencerons dès demain par les temple Indouistes de Borobudur et Prambanan puis le 28 nous partirons pour trois jours à la découverte de deux volcans.
Nous passons toute l'après midi dans la chambre, avant de sortir pour un souper au restaurant le Batik.

Mercredi 26.07.2017
03h30 debout, nous quittons notre Homestay à 04h00 du matin avec un couple de Catalan, Andrea & Marc et un chauffeur privé direction la Barede Hill. Nous nous rendons sur cette coline pour un superbe lever de soleil sur la jungle, le volcan Merapi et au loin les ruines de Borobudur.
Une fois le lever du soleil passé, nous rejoignons le temps Bouddhiste de Borobudur. 
Deux millions de blocs de pierre, assemblés en forme de stupa symétrique, composent Borobudur,  littéralement enroulé autour d’une petite colline. Le temple se dresse sur une base de 118m de côté. Six terrasses carrées sont surmontées de trois terrasses circulaires, et quatre escaliers grimpent jusqu’au sommet à travers des portes délicatement sculptées.
Le monument était conçu pour représenter la vision bouddhique du cosmos, commençant par le monde terrestre et montant en spirale jusqu’au nirvana, le paradis bouddhique.
Nous avons beaucoup de plaisir à nous balader dans ce magnifique temple cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de monument historique de cette importance. 
Après le déjeuner que nous prenons avec Andrea et Marc nous reprenons la voiture direction le temple Indouiste de Prambanan à 55 kilomètres. 
Ce temple nous rappelle beaucoup ceux d'Angkor au Cambodge (dans une proportion beaucoup plus petite) mais les sculptures sont différentes et de très belles qualités. Malheureusement le tremblement de terre de 2006 a fait énormément de dégâts et des centaines de petits temples ont été détruit et sont en cours de reconstructions. 

Nous regagnons la ville à 14h30 après cette jolie journée accompagné de nos sympathiques Catalans.  
























































Jeudi 27.07.2017
Le déjeuner de notre homestaye est top, nous avons le choix entre plusieurs menu et nous choisissons chacun un très bon Nasi goreng. 
Vue qu'il pleuvine nous restons de notre chambre jusqu'à 15h00, heure à la quelle nous allons nous balader en ville et dans le marché de Pasar Beringharjo. A 16h00 nous avons de la chance et tombons sur un sympathique cortège avec fanfare (nous ne savons pas pour quelle occasion). Nous continuons notre visite jusqu'au Kraton, le palais des sultans de Jogja. Malheureusement nous ne nous étions pas renseignés et le palais est fermé l'après midi :'(
Devant le palais, des locaux font voler leurs oiseaux exotiques. Il y a trois aras bleus, ça nous rappellent le Costa Rica. 
Alice et Alex (nos amis français rencontré sur l'île de Pâques), nous ont conseillé un restaurant, le Yam Yam. Il est un peu loin pour le rejoindre, alors nous prenons un Benga ( moto pousse-pousse) pour faire les 3.5 kilomètres qui nous sépare. 
Ils avaient raison ce restaurant Thaïlandais est succulent, Chrys se fait un petit remember avec un Pad thai.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "