Yangshuo & ces pics de calcaire

Depuis HongKong, nous embarquons dans le MRT jusqu'à la frontière avec la Chine. Cette fois encore le passage de douane se fait sans problème, et nous revoilà en règle pour faire 30 jours de plus en Chine. Notre train pour Yangshuo part demain à 11h30, pour cette raison nous passerons une nuit ici dans le Sheng Lin Na Hotel Minzhi Branch ;-) une adresse proche de la gare de Shenzhen Nord.


Vendredi 06.10.2017
Le trajet en train de Shenzhen à Guilin à 300 km/h s'effectue en 3 heures, nous arrivons donc à 14h15 à la gare. La gare nord de Guilin se trouve à 9 kilomètres de la station de bus que nous devons rejoindre. Pour nous y rendre nous prenons le bus public n°100 qui en 45 minutes nous dépose devant la station. De là, il nous reste plus qu'à prendre un bus direction Yangshuo. 
Arrivés à l'hôtel Wada, où nous avions réservé un dorm la veille avec Agoda, nous avons une petite surprise. Sur notre confirmation de réservation, reçu par email, il est écrit que la réservation a été faite pour deux adultes mais pour la réceptionniste il n'y a qu'un lit de réservé... Nous avons beau essayé de lui expliquer que nous n'avions rien fait de faux lors de notre réservation, elle ne veut rien entendre et martèle que nous avons réservé qu'un lit dans le dortoir... Finalement, elle appelle la centrale d'Agoda, et vu comme elle s'est énervée au téléphone, nous pensons pas que l'hostel soit blanc comme neige... Finalement elle donne le téléphone à Oli. Comme l'hostel est complètement plein, Agoda propose deux solutions, la première, passer les deux prochaines nuits dans un autre hôtel et revenir ici pour la troisième nuit, ou alors, une personne reste ici et l'autre passe la nuit dans un hôtel juste à côté et reviendra pour les prochaines nuits au Wada, en plus Agoda nous remboursera la différence de prix et ils nous offriront (après demande bien sûr) un bon de 10$. C'est finalement cette solution que nous choisissons.
Il est déjà 22h00, du coup nous allons tout deux nous coucher dans nos hôtels respectifs ;-)

Samedi 07.10.2017
Avec les conseils de Lonely Planet, nous louons deux vélos pour nous rendre à Xingping. Malheureusement les 20 kilomètres de route n'ont rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de trafic et aucuns des villages traversés n'a d'intérêt. Nous avons quand même remarqué que les fruits du dragon pousse aussi ici en chine. 
Par contre le village de Xingping mérite une petite halte, surtout pour la splendide vue depuis le Laozhai hill. La montée s'effectue en 30 minutes et la vue sur la rivière Li et les pics de granites est extraordinaire! Au sommet nous faisons la rencontre de Magda, une Québécoise qui dort dans le même hostel que nous. Elle aussi est venue jusqu'ici en vélo, et son impression du trajet est aussi mitigé que le notre. Nous décidons donc de rentrer par la rivière avec un des nombreux Bambou boats qui sont amarrés. Nous tombons sur une gentille dame qui nous propose ces services, comme nous n'avons pas encore visité la vieux village, nous lui donnons rendez devant le port, à 17h00. Puis Magda nous emmène à la sortie du village pour faire la fameuse photo des montagnes de granites qui apparaissent sur tous les billets de 20 yuan. Ensuite nous allons tous les trois visiter ce sympathique village avec ces ruelles pavées. 
De retour au port, la dame avec qui nous avions discuté pour le retour à Yangshuo, nous informe que son bateau aura du retard et que nous devons attendre 18h00. Nous finissons par accepter ça proposition d'autant plus qu'elle accepte de nous faire une petite remise. Finalement à 18h00, elle nous demande d'embarquer sur un traversier, puis depuis l'autre côté de la rivière, nous devons encore marcher une petite demi heure jusqu'à un autre village. C'est finalement à 18h30 que nous embarquons sur le petit bateau à moteur, accompagné d'un touriste chinois. Il est déjà tard et les 90 minutes que dureront la descente de la rivière, se feront malheureusement en majorité de nuit. Mais nous ne regrettons vraiment pas cette aventure! Le soir nous sortons avec Magda dans la rue piétonne, c'est impressionnant le monde et l'effervescence qu'il y a dans cette rue. On dirait que toute la ville se réunit ici, c'est absolument génial! 

Dimanche 08.10.2017
Aujourd'hui nous louons un scooter afin de nous balader dans la campagne environnante. Nous partons à 11 heure, direction le pont du Dragon, à 20 kilomètres au nord de Yangshuo. La route et cette région sont magnifique. Au pont du dragon nous faisons une bonne pause devant la rivière à boire des jus d'un étrange fruit ou plutôt fleur (très apprécié de Chrys) et à manger des Dumplings :-D
Pour le retour nous décidons d'empreinter une autre route, le paysage était tout aussi magnifique mais la route, par moment, resemblait plutôt à une piste de chèvre ;-) Nous arriverons finalement, après avoir bien rigolé, en un seul morceau, à la Moon Hill, une impressionnante montagne percée. Arrivés à son sommet ne fût pas chose facile, bien que le chemin soit bien pavé la chaleur était vraiment étouffante. Par contre la vue valait bien l'effort. 
De retour à Yangshuo, nous tentons d'aller voir les pêcheurs aux cormorans le long de la rivière. Mais nous n'en verrons aucun, c'est en arrivant à l'hostel que la réceptionniste nous apprend qu'au fait il n'y a plus qu'un seul vrai pêcheur au cormoran dans tout Yangshuo... C'est bien dommage ;-)


Lundi 09.10.2017
Nous quittons Yangshuo aujourd'hui mais seulement à 15h30 alors en attendant et après le checkout, nous attaquons la montée de la Green Lotus Hill. Si hier, la montée était éreintante, aujourd'hui c'est pire, nous n'avons jamais transpiré autant, Oli à fini la montée en caleçon tellement il faisait chaud (on a croisé personne lol ;-)... ) par contre la vue au sommet ne cassait pas trois pattes à un canard...




























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "