Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

l est temps pour nous de quitter l'Indonésie après un mois dans ce très beau et accueillant pays.
Nous avons réservé un taxi pour nous emmèner à l'aéroport de Denpassar depuis Ubud à 5h00 du matin.
Notre compagnie aérienne Garuda nous avait prévenu hier que le vol était repoussé de 2 heures. En cause, l'ouragan qui passe ses jours en dessus de Hong Kong. Nous décolons finalement à 9h45 pour arriver à Jakarta à 11h15. Forcément nous loupons notre correspondance pour Singapour... Comme la correspondance est également avec la compagnie Garuda, à la sortie de l'avion une personne est là pour nous accueillir. Elle nous demande de la suivre jusqu'au bureau de l'agence pour trouver une solution de remplacement. Malheureusement le prochain vol pour Singapour est complet, nous devrons donc attendre jusqu'à 16h45 pour avoir un autre vol. Cela ne nous dérange pas trop, mais par principe nous demandons ce que nous pouvons faire en attendant. Après être parti 5 minutes à l'arrière des bureaux, la personne revient est nous annonce que nous pouvons patienter dans le lodge VIP ;-)
Nous allons donc chercher nos nouvelles cartes d'embarquement avec un accompagnant et passer la douane. Mais là, surprise.... le douanier nous annonce que nous avons dépassé notre temps limite en Indonésie de 1 jour. Effectivement, je ne sais pas comment nous avons calculé mais en comptant notre jour d'arrivé et notre jour de départ, nous avons bien passé 31 jours dans le pays au lieu des 30 autorisés... Nous essayons par principe de négocier le prix, mais bon on est pas en Amérique latine ici ;-) Nous devons donc payer nos 25 Chf d'amende par personne.
Après cette petite mésaventure nous allons nous relaxer dans le lodge VIP de Garuda. La top classe, il y a buffet, boissons à volontés et même des sièges pour faire de la réflexologie. Autant dire que les deux heures d'attentes n'ont pas étaient trop pénibles :-D

Arrivés à l'aéroport de Singapour, Dagmar est là pour nous accueillir. Nous avions rencontré Dagmar et Juergen durant notre séjour en bateau, à Komodo. Ils nous avaient proposé de séjourner chez eux durant notre séjour à Singapour.
Dagmar nous emmène donc chez eux et nous faisons connaissance de leurs deux toutous Penny et Lucky. Ils habitent dans un très beau condominium avec une grande piscine en dehors de Singapour.

Nous passerons huits jours avec nos amis à visiter cette superbe ville à l'architecture moderne.
Dans les principales curieusitées que nous avons visité, sitons le Gardens by the bay avec ces deux dômes, l'un recréant l'environnement d'une forêt tropicale et l'autre la végétation de différentes régions du monde. Les quartiers de Little India et Chinatown, et l'emblème architectural de Singapour le Marina Bay Sands. Nous avons également pris de la hauteur pour voir le coucher du soleil au 62ème étage, sur la terrasse du 1-Altitude lors d'une Lady's Night.

Dagmar et Juergen ont été super gentils avec nous. Nous les remercions infiniment pour leurs accueils et leurs générosités.

































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "