Shanghai notre première ville en Chine

Voilà notre semaine chez nos amis à Singapour touche à sa fin. Après une énorme pizza tous ensemble, Dagmar  & Juergen nous conduisent à l'aéroport. Après un au revoir nous entrons dans l'aéroport. 
Nous sommes un peu anxieux concernant le poids des bagages et nous allons vous expliquer pourquoi:

Lors de la réservation du vol Singapour - Shanghai sur le site internet de eDreams (site internet avec lequel nous avons déjà réservé plusieurs vols), nous ne savions pas combien de kilo de bagages nous avions droit, mais en revanche une note était écrite, qui disait de ne pas "s'inquiéter" pour l'ajout de bagages, car il sera possible de le faire une fois le billet émis. Donc nous avons réservé sans trop nous inquiéter. Une fois les billets électroniques reçus nous remarquons que nous avons droit qu'à 15 kilos par personne y compris le bagage à main. Mais là problème, impossible d'ajouter nos bagages, ni depuis leur site internet, ni depuis le site internet de la compagnie aérienne Spring Airlines. En appelant la compagnie aérienne nous apprenons que l'ajout de bagages où de kilos supplémentaires ne peut se faire qu'avec la carte qui a réservé le vol (la carte de crédit eDreams) ou une carte de crédit Chinoise...
Donc nous appelons eDreams qui nous dit qu'ils ne peuvent rien faire pour nous car ils ne veulent pas utiliser leur carte pour réserver des bagages à leurs clients. En plus de cela, la personne au téléphone nous dit qu'eDreams ne peut pas connaître toutes les conditions d'ajout de bagages des compagnies aériennes qu'ils vendent...LOL...
Il nous demande donc de faire une réclamation par écrit, ce que nous faisons le jour même.
Sans réponse pendant une semaine, nous rappelons eDreams et c'est le début de longues heures au téléphone et d'attente en écoutant leur répondeur. En deux semaines, nous avons appelé huit fois pendant plus de 3h30 eDreams. A chaque fois leurs réponses était: on vous redis ou alors vous pouvez payer lors du checking à l'aéroport. Pour info, nous avions besoin de 20 kg supplémentaires, réserver à l'avance cela coûterait 40 USD mais de le faire à l'aéroport, le kilo supplémentaire est à 25 USD ce qui nous coûterait 500 USD (pour un billet à 130 USD ça fait un peu beaucoup...). Et bien sûr eDreams ne veut pas nous rembourser nos billets... 
Pour finir nous recevons un email nous disant que la "direction" avait pris la décision de ne rien faire pour nous, et que si nous ne sommes pas d'accord nous pouvons toujours faire une réclamation par écrit... Bien sûr à la même adresse dont nous avons jamais eu de réponse. 
Pour finir nous n'avons plus d'autre choix que de trouver une carte de crédit Chinoise, nous décidons donc de laissons tomber cette bande de connard de chez EDREAMS!!!
Heureusement nous trouvons une bonne âme qui veut bien nous aider. Il s'agit de Jérôme un ancien collègue de travail à Chrys avec qui elle a gardé de très bons contacts. Son neveu, Stéphane habite à Pékin depuis quelques temps et il pourrait nous aider. 
Après quelques échanges de messages pour expliquer notre soucis, Stéphane appel la centrale de Spring Airlines muni de sa carte de crédit Chinoise. Nous voilà sauvés, Stéphane a pu nous mettre ces fameux 20 kilos supplémentaires après ces semaines de combat. Merci beaucoup à Stéphane et Jérôme nous avoir rendu ce gros service ♡♥♡♥

Voilà toute l'histoire, maintenant faut juste pas dépasser les 20kg. en soute et les 5kg. en cabine ;-) 
Nous avons fait attention de ne pas acheter de nouveau produit (anti-moustique, crème solaire, déo...) afin de gagner quelques grammes. De plus nous portons sur nous nos habits lourds: pantalon, soft shell et surtout nos chaussures. Après 4 mois en tongues, on a vraiment l'impression que nos chaussures ont raptissé de deux pointures tellement elles nous font mal.

Tout ce petit manège a fonctionné, nos gros sacs font respectivement 20.00 et 20.2 kilos. Nos petits sacs eux, ne dépassent juste pas les 5 kilos autorisés ;-) C'est donc heureux que nous embarquons dans notre avions à 23h30.
Après ce vol de 5 heures qui c'est relativement bien passé, nous voilà dans notre 21ème pays, LA CHINE !!!!

Après le passage de la douane qui s'effectue sans problème, nous prenons le métro jusqu'à la station de North Sichuan Road à 300 mètres de notre hotel le Hanting. Cet hôtel n'est pas tout récent et pas très propre mais s'est le moins cher que nous aillons trouvé alors il conviendra très bien pour notre budget backpacker ;-)

Nous resortons en milieu d'après midi car Chrys à un petit projet à se faire faire... et oui nous prenons le métro pour nous rendre chez Shanghai Tattoo... Chrys avait repéré cette adresse sur internet depuis Singapour. Nous avions annoncé notre arrivée entre 14h et 15h mais Gao, le tatoueur qu'elle a choisi, est occupé avec un autre client. Du coup après lui avoir remis un modèle du tatouage souhaité, nous repartons nous promener en ville.
A 20h00, nous revoilà au salon de tatouage. Gao, qui ne parle pas du tout anglais, est très professionnel et après 45 minutes, Voilà Chrys avec un nouveau tattoo sur l'avant bras droite ;-)
Dimanche 03 et lundi 04.09.2017
Le jours d'avant en se promenant dans la ville, nous avions acheté un ticket valable deux jours, pour utiliser les bus touristiques avec audio guide, de type Drop Off / Drop On.
Du coup pendant ces deux jours, nous avons eu un très bon aperçu de cette très belle ville. En premier, ce qui nous a frappé c'est la tranquillité de cette ville. Il y a beau y avoir beaucoup de monde dans le métro aux heures de pointe, le reste du temps, la ville est relativement tranquille et les rues sont peu bruyantes grace aux vélos et aux scooters électriques. 
Avec nos billets de bus nous avons pris un passe pour voir la Shanghai Tower. Ce superbe building est le deuxième plus haut édifice au monde avec ses 632 mètres de haut et ces 126 étages. Après un intéressant musée au sous sol, qui retrace les constructions des tours du monde entier et celles à venir, nous prenons l'ascenseur à grande vitesse (18m/sec.) pour atteindre le 118ème étage en 55 secondes et jouir d'une vue extraordinaire sur la ville.
Une expérience que nous sommes pas prêt d'oublier, tout comme le spectacle qu'offre la vue de nuit depuis le Bund sur Padong. A par cela, Oli a aussi craqué pour un nouveau tattoo. Après avoir changé 40'000 fois d'idées ;-) il s'est finalement aussi fait tatouer, mais cette fois ci le mollet droit et aussi par Gao. 

Mardi 05.09.2017
Youpi aujourd'hui nous voyons la maman de Chrys et Henri !!!
Ils sont venus en Asie pour trois semaines en tour organisé, et nous avons fait pour arriver à Shanghai en même temps qu'eux afin de passer du temps ensemble. 
Nous les rejoignons donc à leur hôtel en fin de matinée puis allons nous balader en ville toute la journée. En début de soirée nous les raccompagnons à leur hôtel et pendant qu'ils se reposent un peu, nous reprenons le métro jusqu'à la gare ferroviaire de Hongqiao. Normalement nous aurions pu prendre nos billets (réservé sur Ctrip) en ville mais comme c'est la première fois que nous retirons des billets de train en Chine, nous devons nous rendre directement à la gare principale pour un contrôle d'identité... Du coup deux heures plus tard nous revoilà de retour à leur hôtel et nous resortons direction le Bund pour leur montrer la ville de nuit. Ensuite à 21h30 nous embarquons pour une balade de 50 minutes sur le fleuve Huangpu. 
Après cette jolie croisière nous retournons prendre le métro avant qu'il ne ferme. La ligne numéro 2 (celle que Maria et Henri doivent prendre) ferme dans 5 minutes du coup nous ne pouvons les accompagner jusqu'à leur hôtel car nous resterions bloqué à l'autre bout de la ville. Ils devront donc rentrer seul à leur hôtel avec nos explications. Pour notre part il est déjà trop tard, notre ligne est déjà fermée, nous sortons donc pour nous trouver un moyen de transport. Après négociations nous trouvons une sorte de tuck-tuck pour faire les deux kilomètres qui nous séparent de notre hôtel. 
Nous apprendrons par message en rentrant que Maria et Henri sont bien sortis à la bonne station de métro, mais ça s'est gâté par la suite... ils se sont perdus et ne retrouvant pas leur chemin, ils ont fini par prendre un taxi. Hahahah Oups ;-)







































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "