Les sardines de Moalboal

Nous quittons cette très belle île de Malapascua un peu à contre coeur, mais bon il faut bien avancer.

En marchant le long de la plage pour nous rendre aux bangka qui doivent nous ramèner sur l'île de Cebu, nous nous faisons alpaguer par un groupe de 4 hommes qui nous propose de nous emmener avec leur propre bangka pour un prix similaires. Comme souvent nous y allons au feeling et tous se passe très bien, 30 minutes plus tard nous voilà à l'embarcadère de Maya.


Maintenant nous devons choisir entre, un mini bus ou bien bus pour nous rendre à Cebu City puis un bus jusqu'à Moalboal ou alors un mini bus direct pour Moalboal.

Lors ce que nous avons débarqué un chauffeur de mini bus nous a annoncé "five, five" jusqu'à Moalboal. Selon Lonely planet le trajet devait coûter, en faisant plusieurs étapes et différents moyens de transports 220 pesos. Du coup l'offre pour un trajet direct ne nous semblait pas exagéré mais par principe nous lançons la négociation. Mais rapidement nous nous rendons compte que les fameux "five, five" ne sont pas 550, mais 5500 pesos par personne... on pense clairement qu'ils ont essayé de nous rouler. Nous choisons donc l'option mini bus jusqu'à Cebu seulement, vu qu'il n'est pas beaucoup plus cher que le grand bus et qu'il part tout de suite. Nous sentions venir l'embrouille, alors après avoir posé nos gros sacs dans le bus nous redemandons une confirmation que nous ne payerons pas plus de 600 pesos au total. Maintenant le prix à augmenter de 200 pesos car nos sacs prennent une place. En voyant notre refus catégorique de payer plus ils nous proposent de nous déposé au terminal Nord à la place du terminal Sud Mais y a pas moyen, nous n'avons pas lâché l'affaire et ils ont donc du accepter, sûrement déçus de ne pas avoir pu nous arnaqué. Se sont des margoulins nous étions censé partir de suite mais finalement deux autres touristes arrivent. Pour eux aussi nous devions partir tout de suite mais apparemment ils ont décidé d'attendre le ferry pour remplir le mini bus. 30 minutes plus tard le mini bus est plein et nous quittons enfin le port. Arrivés à Cebu City il essaye de soutirer quelques pesos de plus à un touriste lui disant qu'elle n'avait pas était clair sur ça destination, alors que au contraire elle avait bien insisté. Plusieurs fois en cours de route ils nous ont demandé de payer notre cours, mais contrairement à cette fille, nous avions refuser de payer avant d'être à notre terminal, se qui je pense nous a évité une embrouille de plus. Finalement nous arrivons à bon port à 15h30, heureusement que ce n'est pas comme ça à chaque fois que l'on prend un bus...

Au terminal Sud, nous trouvons rapidement un grand bus climatisé qui part direction Moalboal 20 minutes plus tard.

Moalboal n'est qu'une ville sans grand intérêt, il nous faut encore prendre un tricycle jusqu'à la plage de Panagsama où nous trouvons deux lits dans une "cabine" au Marina Lodge.



Notre chambre





Jeudi 15.06.2017
Nous sommes venus jusqu'ici pour voir les fameux bancs de sardines qui vivent ici à l'année. Nous avons bien fait de choisir le Marina Lodge car nous n'avons cas traverser le restaurant nager 10 mètres et nous voilà entourés de milliers de sardines. Un spectacle hallucinant !!!















Nous passerons le reste de l'après midi au cyber café pour mettre en place notre nouveau blog sur Blogger.
Le soir ça sera pizza et pâte carbonara au Chili Bar.

Vendredi 16.06.2017
Nous mettons le réveil et nous nous levons de bonnes heures pour retourner voir les sardines car c'est le matin que la visibilité est le meilleur. Ensuite nous allons déjeuner dans une cantine et retour dans la chambre où nous planifions la suite de notre séjour mais surtout booker nos plongées à Sipadan (Malaisie) et notre croisière entre El Nido et Corone.



Samedi 17.06.2017
Aujourd'hui c'est canyoning avec Planet Adventures! Nous arrivons à l'heure pour le rendez vous, ce qui n'est pas tout à fait le cas des 17 danois, qui apparemment ne sont pas très pressé... 40 minutes de "Duro" et nous voilà arrivés au canyon de Kawasan. Nous n'y avons pas pensé, mais nous sommes samedi... du coup le canyon et sur peuplé.  A certain endroit on se croirait à Aquaparc :-( Malgré cela le canyon est magnifique, tout comme la couleur bleu turquoise de l'eau. Nous restons 3 heures à descendre ce très beau canyon, en enchaînant les glissades, la nage et les sauts de falaises (12 mètres pour la plus haute). L'activité se finit par un BBQ en bord de mer.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "