Bohol et ces mignons tarsiers

7h30, nous voilà partis pour l'île de Bohol!

Nous ne voulions pas perdre de temps en arrivant trop tard pour prendre le ferry de Cebu à Tagbilaran. C'est donc pour cela que nous partons de ci bonne heure. Tout fonctionne comme prévu, nous n'avons jamais dû attendre plus de 10 minutes entre chacun de nos transports. En quelques mots voici comment nous avons rejoint Panglao sur l'île de Bohol. Nous avons pris un tricycle, un bus, un taxi, un ferry et un re un tricycle :-) et nous voilà arrivé sur la plage d'Alona. Nous faisons le tour des hébergements qui sont relativement chers, alors nous décidons de prendre une chambre au Alona Grove Inn, dans le même lodge que Rasmus et Mattias nos amis Suédois qui sont arrivés ce matin et qui nous l'on vivement recommandé.

Nous passerons le reste de notre journée sur la plage avec nos deux Suédois.

Lundi 19.06.2017
Hier soir nous avons réservé trois plongées autour de l'île de Balicasag, un des meilleurs spot de plongée au Philippines. Nous avons réservé nos dives avec Baywatch, un centre de plongée bon marché de Panglao. Du coup nous ne savions pas trop à quoi nous attendre... Nos craintes se sont vites dissipés, le matériel est en bonne état, le bangka et spacieux, l'équipage super sympa et comble du luxe nous sommes que les trois avec Mattias (Rasmus ne plonge pas).

Trois magnifique plongée de 50 minutes à environ 25 mètres de profondeur.  Les coraux sont pleins de vies, pour la première fois nous avons la chance de voir un frog fish, cette créature et tellement spécial que nous avons eu de la peine à la voir alors que Dot, notre dive master, nous la montrait. Les tortues étaient également de la partie posées confortablements sur des coreaux moux.

Une super journée !!!




Mardi 20.06.2017
Après un rapide déjeuner, nous louons un scooter au lodge et partons en solo découvrir l'île de Bohol.

Notre premier stop sera le sanctuaire Philippin des tarsiers, proche de Corella. Sept tarsiers vivent ici en semi libertés, une guide nous fait la visite des lieux en passant vers chacun d'eux. Nous sommes surpris par la taille des tarsiers, en effet ils mesurent à peine 10 centimètres. Ils sont vraiment trop choux avec leurs grands yeux ronds.
En route pour les chocolats hills, nous nous prenons une grosse averse, se qui nous oblige à stopper dans un "restaurant" pour dîner.
Une petite heure plus tard nous voilà au point de vue des chocolats hills. Un paysage magnifique et sur réaliste!
Pour le retour nous empreintons l'ancienne route entre Pilar et Jagna. Au total 220 kilomètres de route, de quoi nous rappeler nos mals de fesses au Vietnam ;-)

Le soir nous sortons avec Rasmus et Mattias pour un bon souper avec un chouette groupe de musique.























Mercredi 21.06.2017
Journée relax sur la plage et souper avec nos amis.

Jeudi 22.06.2017
Hier nous avions réservé un tour en bateau dans les îles environnantes. Nous partons à 06h00 avec Matthias et Rasmus pour le bord de plage où nous embarquons sur un bangka avec une dizaine d'autres passagers. Notre premier arrêt sera l'observation des dauphins, ou plutôt la chasse... vue le nombre de bateaux qui tournent autour de ces pauvres mammifères. Puis snorkeling autour de l'île de Balicasag pour voir les tortues et un dernier arrêt à Virgen Island, qui n'est pas vraiment une île vue que nous avons de l'eau jusqu'au genoux ;-)

Nous regagnons Panglao vers les midi, se fut une jolie matinée bien remplie et pour un prix plus que modeste.

L'après midi nous restons lézarder sur la plage puis retournons souper au Coco Vida.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "