La jolie El Nido

Ce fut un long trajet pour arriver jusqu'à El Nido. Tout d'abord nous prenons un tricycle pour rejoindre le port de Tagbilaran. Malheureusement nous loupons de peut le speed boat de 8h30 et devons prendre celui de 9h10.
Arrivé au port de Cebu, notre bateau doit attendre une petite demi heure avant de pouvoir s'amarrer, du coup avec tous ces contres temps nous n'avons pas le temps d'aller chez H&M comme nous l'avions prévu et prenons directement un taxi jusqu'à l'aéroport.
Le checking avec Cebu pacific et le contrôle bagages se passent sans aucun soucis. Il nous reste plus qu'à attendre 14h25 pour que notre avions décole.
Nous voilà maintenant à Puerto Princesssa, sur l'île de Palawan. Dans l'avion, Cebu Pacific proposait le transfert en mini bus jusqu'à El Nido, du coup, nous faisons simple et prenons cette option.
C'est donc parti pour 6 heures de mini bus, et arrivons finalement à 22h00 au terminus de bus à El Nido !

Mattias et Rasmus sont arrivés aujourd'hui, nous voulions séjourner dans le même hôtel qu'eux, mais il n'y a pas de chambre. Nous devons donc nous rabattre sur un hôtel pas super classe, le "Hakunamatata".

Samedi 24.06.2017
Il n'y a pas de wifi dans notre hôtel, alors pour pouvoir nous connecter au monde extérieur, nous allons prendre notre déjeuner juste à côté. Ce fut cher, mais super bon !

Ensuite nous rejoignons nos deux suédois sur la plage de Las Cabañas en tricycle en attendant 16h00, heure à la quelle nous pouvons faire notre checking au bureau de Tao Adventure. Car oui, demain nous partons pour 5 jours de croisière.
Nous faisons la connaissance pour la première fois du groupe de touristes et des guides avec qui nous ferons cette croisière dans l'archipel des Bacuits.
Nous avons donc deux guides principaux:
- Jeff et Jhun Jhun
et comme touriste:
- 1 Londonien, Luke
- 2 Belges, Janne & Robin
- 9 Hollandais, Tim, Alexa, Joeri, Denis, Jaimy, Lianne, Melvin, Myshaline et Lennart.
- 2 Suédois, Matt & Rasmus
- Et nous

Après le checking, nous allons avec Rasmus et Matt manger sur la plage devant un joli coucher de soleil.