Nos dernières jours aux Vietnam


Nous quittons ce petit coin de paradis en même temps que Martin qui part dans le nord et un groupe de garçon qui se rendent également à Hanoï.
Pour rejoindre Hanoï, contrairement au groupe de garçons qui prennent la route la plus direct, nous faisons un détour de 30 kilomètres pour rejoindre une route principale et donc éviter 100 kilomètres de route qui pourraient être en mauvais état. Nous avions 239 kilomètres à faire aujourd'hui et comme à son habitude le scooter à Oli à un nouveau des problèmes... Cette fois il n'a plus de frein arrière, 90 kilomètres avant d'arriver à Hanoï. Nous devons donc nous arrêter une demi heure pour réparer cette pédale de frein qui a juste perdu une goupille. 

Rami un Palestinien rencontré le long de la route d'Hô-Chi-Minh, nous a conseillé l'hostel "See you at Lilly's" à Hanoï.  Du coup nous nous rendons directement à cette adresse pour y prendre nos lits en dortoir après avoir garé nos scooters dans un parking surveillé.  

Nous avons droit à une incroyable coïncidence, Clémentine notre amie française que nous avons rencontré en Thaïlande, puis revu au Cambodge vient d'arriver dans le même dortoir de fille où Chrystel à son lit. (Il n'y avait plus qu'une place dans le dortoir mixte, lors de notre arrivée.)
Trop drôle :-D !!!


En soirée nos sortons avec Clém et Rami, qui lui a finalement pris un autre hôtel plus luxueux non loin du notre. Nous prenons le souper tous ensemble en nous racontons nos aventures de voyage et surtout nos problèmes de motos ahahah. Une belle soirée de retrouvaille !

Mercredi 31.05.2017

Aujourd'hui nous décidons d'aller vendre nos scooters. Après le déjeuner à notre hôtel nous allons les chercher et entamons la visite des garages. Nous les avions acheter 200$ et 230$ et avons fait plusieurs réparations dessus. Du coup nous pension pouvoir les vendre autour des 150$ et 180$ mais nous avons vite déchanté. Les garagistes ici sont très cons, ils nous prennent de haut car ici il y a des dizaines de touristes comme nous qui essaye de vendre leurs motos ou scooters. Alors ils nous proposent des sommes modiques ou ne veulent même pas nous parler. Clémentine a vendu ça moto un peu à l'écart des rues touristiques,  sur conseil d'un belge qu'elle a croisé dans une rue. Du coup nous tentons notre chance là bas. Effectivement le type est sympa et malgré le prix relativement bas qu'il nous offre 95$, par motos, nous décidons de lui les laisser. Si on doit se faire enc.... au moins que se soit par un type sympa ;-) De toute façon nous ne voulions pas payer encore une fois le parking et devoir recommencer le tour des garages demain, tout ça pour éventuellement gagner 30$.



Nous avons eu beaucoup de plaisir avec nos deux Honda Wave, si cela était à refaire, nous nous relancerions, sans aucune hésitation, dans cette aventure. Nous avons parcouru 3'259 kilomètres en moyenne à 45 km/h se qui est rapide, vu l'état des routes et des différents dangers: bus, voitures, poule, boeuf etc.
Nous n'avons eu aucun accident juste beaucoup de réparation pour le scooter à Oli et quelques une pour celui à Chrys.

Le scooter à Oli nous a coûté 200$ à Hô-Chi-Minh-Ville, nous en avons eu pour 120$ de réparation. 

Le scooter à Chrys nous a coûté 230$, nous en avons eu pour 50$ de réparation. 
Les deux scooters ont été revendu pour 95$ chacun. 


Le reste de l'après midi Oli le passera à charger les photos sur le blog (ça ne sert a rien de rester planté à deux devant un écran d'ordinateur alors qu'une seule peut le faire) et Chrys ira se balader avec Clém. Le soir nous nous retrouvons tous les trois pour un souper à l'extérieur du quartier touristique. 

Jeudi 01.06.2017
Un journée sans forcément avoir décollé de la chambre mise à par pour faire le blog dans un hostel à côté du notre et le soir un petit souper avec Clémentine. La température ici à Hanoï est très élevée, 40°. Du coup c'est épuisant de se promener dans les rues.

Vendredi 02.06.2017
Ce matin nous faisons un free walking tour organisé par notre hostel. 1h30 de balade au centre d'Hanoï. Nous découvrons quelques pagodes, une église et deux trois monuments incontournable. L'après midi nous allons boire un verre avec Rami et Clém dans la rue de notre hostel et le soir nous profitons de notre dernière soirée avec Clém., car demain matin, elle prend un vol pour Bangkok puis Paris. 













Samedi & dimanche 03/04.06.2017
Pour ces deux journées nous ne serons pas très actif. Il fait toujours très très chaud du coup nous restons la plupart du temps dans la chambre avec air-conditiionné.

Le dernier jour nous devons finir et conclure notre blog, car malheureusement Travel Pod ont décidé de cesser leurs activités après 20 ans. 

Nous devons donc nous trouver un autre moyen pour sauvegarder et partager notre aventure autour du monde.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "