Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Nous accostons avec Tao expédition à 15h00. Après un rapide au revoir nous prenons un tricycle avec Mattias et Rasmus jusqu'au Sea Dive resort, conseillé par Lonely Planet.  Effectivement l'emplacement et idéal et le prix (après négociations) encore plus raisonnable. Joeri a réservé aussi dans cet hôtel alors le soir, nous sortons tous les cinq comparer le prix des sortie en bangka dans les îles voisines pour demain. Finalement nous réservons avec notre hôtel. Le prix est identique et nous avons un bon feeling avec l'employée.







Vendredi 30.06.2017
Notre tour dans les îles commence à 08h00. Un chauffeur de mini-bus passe nous prendre à l'hôtel pour nous emmener au port, qui soit dit en passant se trouve à 200 mètres de l'hôtel ;-)
Nous avons de la chance, nous ne sommes que nous cinq plus trois irlandais. 
Se fut une journée sympathique, mais pas extraordinaire (forcément, après avoir passé 5 jours avec Tao sur des îlots paradisiaques, c'est difficile de rivaliser). Nous avons commencé par le lac de Kayangan puis Twin Lagoon. Un très bon dîner buffet sur la plage 191, puis kayak autour de la minuscule île CYC. 
Nous finissons par deux snorkelings intéressants. En premier sur l'épave du Skeleton puis Siete pecados (notre site préféré) pour finir la journée. 
Le soir nous faisons rendez vous avec Denise et Jaimy avec qui nous avions bien sympathisé durant le Tao tour.
Les deux jeunes mariés, nous rejoignent au restaurant de l'hôtel. Après un petit apéro, nous allons réserver nos plongées pour demain. Comme nous sommes 6 plongeurs, le centre de plongée qui fait partie de notre hôtel (Sea Dive Resort) nous fait un très bon prix. Plus comme bonus nous avons 10% sur la chambre et Rasmus peut venir faire du snorkeling et manger avec nous sur le bateau gratuitement. 
Pour le souper nous faisons confiance à Lonely Planet et allons manger chez Kawayanan grill station, une adresse qui a fait l'unanimité. 




























Samedi 01.07.2017
DIVING !!!
La dizaine de navires marchands et navires de guerre japonais coulés en septembre 1944 par l'aviation américaine, fait de Coron une destination de premier plan pour la plongée sur épaves. Comme il y a avec nous deux open water, nous choisisons des épaves pas trop profondes. Sur conseil de l'instructeur qui travaillait hier au centre nous avons choisi deux cargos le Tangat (long. 140m, Max prof. 30m) et l’Olympia Meru (long. 110m, Max prof. 26m) et le East Tangat Gunboat (long. 35m, Max prof. 22m) un chasseur de sous marins. 
Ce fut vraiment génial de plongée avec tous nos nouveaux amis et nous avons passé une excellente journée. 








Pour notre dernière soirée tous ensemble, rien de tel qu'un restaurant grille en face de notre hôtel où un groupe de reage joue. Pour finir et conclure nos sept jours passés ensemble, une bonne partie de UNO :-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "