Legazpi et son parfait volcan


Depuis Manille jusqu'à Legazpi, qui se trouve au sud-est, à 470 kilomètres, nous avons deux options attendre demain et prendre l'avion, mais les prix sont trop élevés, ou prendre un bus de 12 heures aujourd'hui. Pour gagné un jour et économiser 40$, nous décidons de prendre le bus, ce qui nous permettra aussi de récupérer de la petite nuit que nous avons eu dans l'avion.
A Hanoï nous nous étions déjà renseignés sur le prix et les horaires de bus pour aller à Legazpi, mais pour être sûr, nous reprenons encore quelques infos avant de quitter l'aéroport de Manille puis sautons dans un taxi direction le terminal DLTB à Buendia.
Comme prévu il y a un bus qui part à 08h30, nous avons donc le temps d'aller nous chercher un McDo pour le déjeuner puis nous embarquons dans le bus.

Le voyage s'est très bien passé, le bus était confortable mais la climatisation, comme toujours était glaciale.
Nous arrivons à Legazpi à 21h00, le chauffeur est sympa et nous dépose proche de l'hostel où nous voulions nous rendre. Nous remettons nos sacs sur le dos et partons à la recherche de notre hostel... Après un mois en moto au Vietnam, cela nous fait quand même bizarre, mais ça nous rappel qu'après tout, nous sommes des backpackers ;-D
Nous trouvons donc deux lits en dortoir de six à l'hostel Mayon Backpackers. Le temps de prendre une douche bien méritée et manger deux soupes de nouilles et nous voilà dans nos lits.

Mardi 06.06.2017
Nous devons nous forcer à nous sortir du lit à 08h45, à fin de prendre notre déjeuner inclus dans la nuit et qui est jusqu'à 09h00. Normalement aujourd'hui pour le déjeuner, ils servent du poisson avec riz, oeuf et bananes. Mais dommage ils n'ont plus de poissons ;-) nous avons donc droit à une saucisse bien huileuse... Voilà au moins un déjeuner qui va nous tenir au ventre.
Nous n'avons toujours pas fait la sauvegarde de notre ancien blog, du coup Oli part dans un game shop pour tenter le téléchargement du fichier zip, à fin de sauvegarder le blog. Malheureusement l'internet Philippin s'est pas ça, et le téléchargement prendrait environ 8 heures... 
Cet après midi, nous allons quand même visiter la ville. Nous prenons donc un Jeepney (jeep rallongée pour faire office de bus public) jusqu'au port pour voir un point de vue que nous avons jamais trouvé... Puis reprenons un Jeepney jusqu'au pied du Ligñon Hill, une petite colline qui surplombe la ville et qui offre une vue magnifique sur le cône parfait du mont Mayon. Ce volcan fumant, site  emblématique des Philippines culminent à 2'462 mètres d'altitude et est considéré comme étant l'un des plus actifs du pays. 
La montée jusqu'au point de vue ne s'est pas fait sans effort, mais le panorama est fantastique!
Nous regagnons notre hôtel à la nuit tombée abord d'un tricycle (une sorte de sidecar rigolot) qui sert de taxi.


    







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "