Chengdu et les Pandas Géants

De Chongqing à Chengdu nous prenons le train et le trajet est très rapide, en a peine 2 heures nous arrivons à la gare de Chengdu Est. Cette fois nous avons réservé une auberge et nous prenons même un taxi pour nous faciliter les choses. Arrivés à l'hostel "Hello Chengdu International" nous avons un petit souci, les deux lits en dortoir de six que nous avions réservé sont occupés... La réceptionniste veut nous mettre dans deux dorms différents ou alors dans un dorm de huit pour le même prix. Mais après avoir un peu ronchonné, oui on devient un peu chiant ahha, elle va parlé à la patronne et comme par hasard elle nous donne un dorm de 6 uniquement pour nous deux, la classe!!! Nous pensons que ce dorm là, est fermé durant la basse saison. 
Le premier soir nous ne faisons rien ci se n'est que d'aller souper dans un resto conseillé par l'hostel. Sur les trois plats que nous avons choisi en fonction de la photo (le menu était en chinois), deux était excellent. Mais nous avons presque pas touché au dernier, nous pensions que c'était des haricots au poulet. Au fait, il s'agissait de piments verts avec une sauce au poivre vert (t'as pas idée d'assaisonner du piment avec du poivre...)  Et comme viande rien de tel que des pates de poulet NOIR en tronçon de 10mm. ;-)

Mercredi 13.09.2017
Aujourd'hui, s'est un grand jour, pour la première fois de notre vie nous allons voir le fameux symbole de Chine, les Pandas Géants.
Chengdu habite un des plus grand centre de recherche et d'élevage de Panda au monde. Le centre récupére les pandas malades où blessés mais également leur donne un coup de pouce pour leurs reproduction, car cet animal très peu actif sexuellement donne éventuellement naissance à un bébé tous les 3 ans. Le centre accueille également des pandas roux qui sont tout aussi mignons. Nous sommes chanceux nous arrivons à l'automne, la période des bébés pandas. Du coup derrière un plexiglas nous avons pu craquer pour ces petits choux. Les jeunes aussi sont superbes, ils n'arrêtent pas de jouer ensembles, de faire des roulades, on en a même vu un descendre un toboggan :-D  Une fois adulte, les pandas vivent en solitaire, ils sont du coup moins actifs et se contentent de manger du bambou, dans des positions bien comiques.
En tout, nous avons passé 4 bonnes heures à nous promener dans ce parc très bien fait.
Avant de rentrer à l'hôtel, nous nous arrêtons dans un resto proche de chez nous. Cette fois ce fût un sans faute, tous les plats furent succulent.
Le temps de faire une petite sieste de 1 heure à l'hostel et nous revoilà reparti en métro pour le sud de la ville où se trouve l'agence de voyages "Chinayak". Depuis Singapour nous avions écrit à plusieurs agences de voyages qui proposaient des tours au Tibet. Normalement nous ne sommes pas des adeptes de tours organisés, mais pour obtenir nos permis Tibétains nous avons pas d'autre choix.
Après avoir comparé les prix et circuits des agences, nous avons opté pour Chinayak, une agence qui à ces bureaux à Lhassa et à Chengdu.
Après avoir essayé sans succès de faire un payement international depuis notre postfinance, nous décidons de passer directement à leur bureau pour leur donner une avance comme prévu. Leur bureau a été difficile à trouver mais nous sommes optimiste car l'agence à l'air très professionnelle.

Jeudi 14 & vendredi 15.09.2107
Ces deux jours n'ont pas été full of activities. Il pleuvait presque toute la journée alors mise à part manger une excellente fondue chinoise, dans un restaurant conseillé par Sarah, une amie et professeur d'anglais à Chrys qui a vécu plusieurs années ici et visiter les quelques curiosités de la ville, comme le parc du peuple ou le monastère Wénshū qui est soit dit en passant magnifique, nous n'avons pas fait grand chose.








































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "