La vie tranquille sur Gili Air

Cette fois pour revenir sur Bali nous n'allons pas reprendre le ferry, mais plutôt l'avion pour économiser deux jours de voyage.

A 5h00 du matin, un taxi passe nous prendre pour nous emmener à l'aéroport qui n'est qu'à quelques kilomètres. Nous sommes les premiers sur place, l'aéroport est encore fermé. Une demi heure plus tard nous pouvons faire notre checking et embarquer dans l'avion, de la compagnie Garuda.
Une fois arrivés à l'aéroport de Denpasar sur l'île de Bali, nous commandons un taxi Uber pour nous rendre à l'hôpital BIMC. De là, nous avions réservé un transport inclus dans le prix du ferry, qui nous menera sur l'île de Gili Air.
Notre bus nous dépose avec un dizaine d'autres touristes à Pandang Bai. Tous les fast boats pour les îles Gili partent d'ici à la même heure, du coup des centaines de touristes attendent sous un engare que leur bateau arrive, ce qui donne une belle pagaille...
La traversée est très secouante mais se passe très bien, nous déposons d'abord les trois quarts des touristes sur Gili Trawagan puis c'est à notre tour de débarquer sur Gili Air.

Nous avions réservé que la nuit d'hôtel de demain, car nous n'étions pas sûr de pouvoir arriver sur l'île aujourd'hui. Malheureusement l'hostel n'a pas de place pour cette nuit, nous devons donc faire le tour des hébergements et choisissons finalement l'hostel Gili Buana Backpackers. Une très jolie adresse avec dortoirs et piscine.

Jeudi 17 au lundi 21.08.2017
Durant les quatre jours suivants nous avons dormi dans l'hostel Begadang Backpackers. L'auberge et sympa il y a aussi une piscine, comme dans l'hostel précédent, mais ici la moyenne d'âge est bien plus jeune. Les lits sont alignés sous un couvert et chaqu'un des lits disposent de ça propre moustiquaire tous ça nous donne l'impression de faire du camping ce qui n'est pas déplaisant.
Nous sommes venu sur l'île pour plusieurs raisons: plage, plongée relaxing. Mais surtout parce qu'Audrey une copine d'enfance à Chrys habite ici depuis 5 ans et y travaille comme instructrise de plongée au Blue Marlyn Dive Gili air. Nous avons passé toutes nos soirées avec elle. Elle nous a présenté à beaucoup de ces amis et avons passé d'excellents moments dans quelques lieux sympas comme le Zipp Bar ou le Mexican Kitchen.

Sur l'île nous avons également passé une agréable soirée avec Manu, Nick et Tomi, la famille d'Italie avec qui nous avons sympathisé lors d'une sortie bateau à Komodo.
Nous avons aussi choisi d'aller plonger avec le centre Gili Air Divers, parce qu'il pourrait bien nous revoir bientôt pour faire notre license de Dive master. Du coup pour connaître un peu le Shop, le matériel et l'équipe, nous allons faire une Muck dive (il y a pas de corail c'est que du sable et nous pouvons voir beaucoup de petits poissons bizarres) et une night dive (plongée de nuit).

Mise à par nos deux plongées nous n'avons pas eu full activité sur l'île, mais bon après tout cette belle île inspire surtout à la détente !
Pour nos deux derniers nuits Audrey nous a invité à les passés dans la chambre d'amis de la villa qu'elle loue avec Mae ♥♡♥♡ un grand merci à elle !!!














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "