Ubud, dans les montagnes de Bali

Ubud est considéré comme un incontournable de l'Indonésie, nous décidons donc d'y faire un saut.
Nous quittons la maison de Audrey sur Gili Air à 9h30 pour prendre notre déjeuner en bord de mer. Notre ferry réservé deux jours auparavant, est censé partir à midi, mais comme toujours en Indonésie, le bateau arrive en retard et c'est finalement à 13h00 que nous levons l'encre.
Le trajet de retour jusqu'au port de Pandang Bai n'a pas été de tout repos, il y avait de monstre vagues et plusieurs personnes dans le bateau ont été malades.
Arrivés au port, nous nous dirigeons vers l'office qui nous a vendu les billets pour prendre le bus, car le trajet en ferry incluait le transfert jusqu'à notre hôtel d'Ubud. Forcément le type de l'office nous dit maintenant qu'il ne dépose jamais les gens à leur hôtel mais au centre d'Ubud (qui ce trouve être à 2km du vrai centre...). Nous essayons de leurs faire comprendre que ce n'est pas ce qui avait été convenu, mais rien à faire il nous déposeront à leur soit disant "centre". Avant d'arriver à Ubud le chauffeur propose à tout le monde de nous conduire à nos hôtels respectifs, moyennant une plus value. Bien entendu nous refusons de donner à cette compagnie un sous de plus, et préférons nous taper les deux kilomètres qui nous séparent de notre hôtel, le Taman Dewangga House, à pied.

Il est déjà 17h00, du coup nous sortons juste pour nous balader, manger un bonne glace et souper dans un restaurant Italien. Chrys finira ça soirée dans un spa pour une pédicure et une manucure.

Mercredi 23.07.2017
Malheureusement nous devons changer d'hôtel pour notre dernière nuit car l'hôtel n'a plus de place. Ça ne nous dérange pas trop, car nous en trouvons un autre 15 mètres plus haut, le Santun Homestay.

L'après midi nous nous baladons dans les rues, de marché en marché jusqu'à 17h00, heure à la qu'elle nous allons nous faire un bon massage intégral, dans le même spa qu'hier.

Nous finissons notre dernière soirée dans une ruelle pas trop touristique mais pleine de charme, pour un dernier souper dans la jolie ville d'Ubud.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "