Huashan la montagne sacrée

Jusque là avec les montagnes Chinoises nous n'avons pas vraiment eu de chance, car les deux dernières fois que nous avons pris un télécabine, la vue était complètement bouchée par le brouillard... Normalement cette fois ci et selon la météo, tout devrait bien se passer. Nous croisons donc les doigts et quittons notre hostel de Xi'an en y laissant nos gros sacs. Pour nous rendre au mt. Hua Shan il y a plusieurs options, nous choisissons celle qui nous semble la plus simple, c'est à dire le bus jusqu'à la station de bus en face de la gare ferroviaire, puis un second bus de 2 heures jusqu'à la ville de Hua Shan. Arrivés sur place, on nous dépose devant un hôtel où une personne veut nous vendre un transport jusqu'à la station de bus et la montée en télécabine... Nous avons l'impression d'être guidé comme des moutons avec les autres touristes et nous n'aimons pas ça. Du coup nous allons d'abord manger comme il était prévu à la base, puis nous prenons un taxi jusqu'à ce que nous croyons être la remontée des télécabines. Au fait le chauffeur de taxi nous dépose au départ des bus, car aucun véhicule n'est autorisé à monter jusqu'au télécabine, hormis les bus.
Pour résumer, si nous avions suivi l'autre groupe de touristes, nous aurions économiser 1,50 de taxi... ahah!
Le ciel est couvert, mais une fois passé les nuages avec le télécabine nous avons droit à un superbe soleil. Youhouuu enfin du beau à la montagne !!!
Nous commençons par monter le pic Nord, puis nous gagnons l'autre section de cette montagne sacré (une des cinq montagnes sacrées du taoïsme) par la crête du dragon. Un super chemin sur une crête, taillé dans la roche avec de chaque côté, un ravin. Nous continuons à monter ces interminables escaliers jusqu'au pic Est, certainement l'un des plus beau panorama du parc. Avant de continuer notre route, nous réservons, pour cette nuit, deux lits en dortoir dans l'auberge de montagne en dessous du pic Est. Nous voilà donc reparti sur les escaliers jusqu'au pic Sud. C'est de là, au calme que nous regarderons un joli coucher de soleil, sur une mer de brouillard avec comme paysage de fond, les montagnes. Nous rebroussons chemin de nuit et avant de regagner le pic Est, nous mangeons sur une sympathique terrasse joliment éclairée, mais il fait un peu frisquet. A la base nous avions pris nos provisions avec nous, pour éviter de devoir payer trop cher nos repas ici, mais le prix est correct pour l'endroit et cela nous évitera de chercher de l'eau chaude pour nos soupes de nouilles ;-)

Jeudi 19.10.2017
Nous avons choisi de dormir proche du pic Est, car c'est d'ici que le lever du soleil est le plus beau. Du coup nous voilà réveillés à 5h45 après une nuit plutôt froide. C'est cool, nous sommes à 3 minutes du viewpoint, nous installons donc notre appareil photo pour un Time lapst et c'est parti pour une heure de show mais aussi une heure à se battre avec les chinois qui essayaient de s'asseoir devant notre appareil photo...Grrrrr !!!
Le soleil dehors, nous redescendons au camp pour manger notre soupe de nouille et boire un café que nous avions apporté. 
Il est 8h00 quand nous partons pour rejoindre le pic Sud. Nous revenons sur ce pic car nous voulons essayer l'attraction phare du parc, un chemin de planche qui surplombe 2000m. de vide. Une expérience extraordinaire et relativement effrayante ;-) . 
Aujourd'hui les montagnes sont couvertes alors nous renonçons à monter le pic Ouest et regagnons le télécabine nord par lequel nous étions venus hier. Cette montagne, malgré le monde, restera un de nos meilleures souvenirs de Chine.

De retour à Hua Shan, il nous est difficile de nous faire comprendre, car personnes ne parle anglais et nous voulons retourner à Xi'an en bus de la même manière que nous sommes venus. Apparemment depuis ce terminal aucun bus ne va à Xi'an, du coup nous prenons une navette gratuite jusqu'à la gare du Nord. De là nous prenons le train à grande vitesse jusqu'à la gare de Xi'an Nord puis le métro jusqu'à notre hostel où nous avions laissé nos grands sacs et réservé une nuit supplémentaire. Il est déjà 16h00 quand nous prenons notre chambre alors après une bonne douche et une lessive nous partons pour un dernier souper à Xi'an.








 

 















































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "