Wǔlíngyuán & Zhāngjiājiè National Park

Depuis la ville de Zhāngjiājiè nous devons prendre un bus jusqu'au village du même nom qui se trouve à 1h30. Au village le bus nous dépose à une intersection et le chauffeur qui ne parle pas un mot d'anglais nous montre la direction à prendre pour rejoindre le parc national de Wǔlíngyuán & Zhāngjiājiè. D'après maps.me, 3.5 kilomètres nous séparent de notre hôtel, nous décidons de partir à pied et on verra bien si un bus ou un autre véhicule passera par là... Après 1 kilomètres nous arrêtons une sorte de voiture de golf, le chauffeur accepte de nous prendre pour 2 yuans par personne jusqu'à l'entrée du parc national. Après avoir payé notre entrée au parc (valable 4 jours), nous demandons à la caissière si elle sait comment nous rendre à notre hôtel, que nous croyons être dans le parc national. La caissière est super sympa, comme nous avons le numéro de l'hôtel, par ça propre initiative, elle appelle le propriétaire qui 5 minutes plus tard passe nous chercher. Finalement notre hôtel, le Zhangjiajie Qingfengge Inn, n'est pas à l'intérieur du parc mais 500 mètres avant, sur la route par laquelle nous sommes arrivés ;-).
Il est déjà 17h00, alors mise à part organiser nos deux prochains jours dans le parc et souper au restaurant nous ne ferons pas grand chose. 

Jeudi 13.10.2017
Après un petit déjeuner à base de riz insipide et de soupe de nouilles, nous voilà parti à la découverte de ce magnifique parc qui aurait inspiré Avatar (toute fois, lors de sa tournée de promotion, le réalisateur James Cameron a avoué s’être inspiré des cimes d'une autre région de Chine).
Comme pour le mont Tianmen nous ne sommes pas chanceux, il y a un épais brouillard qui nous empêche d'avoir une vue d'ensemble sur ces superbes flèches de karst. En haut du premier télécabine nous faisons la connaissance de Alexey, un russe fort sympathique avec qui nous ferons un petit bout de chemin.
Le parc est très bien organisé avec un bon réseau de bus qui relient les points les plus importants, comme par exemple le pont naturel le plus haut du monde, où encore l'ascenseur de Bailong, accroché sur une falaise de 335 mètres. Après de courtes balades sur plusieurs sentiers, nous avons terminé cette journée sous la pluie en longeant le rivière du fouet d'or par un très beau chemin pavé, accompagnés de singes. Nous arriverons finalement dans notre chambre à 17h30, bien fatigués de cette journée froide et pluvieuse. 


Vendredi 14.10.2017
Aujourd'hui le temps n'est pas meilleur que hier, mais nous sommes ici pour visiter ce parc national alors nous enfilons nos imperméables et c'est parti. Comme hier nous avons visité la parti Ouest et centre du parc, cette fois nous partons dans le Nord Est, grâce au télécabine et au réseau de bus nous y arrivons en une petite heure. De là nous empreintons les nombreuses marches qui descendent dans la vallée. Normalement ici, les paysages devraient aussi être magnifiques que hier, mais le brouillard ne nous offre que peu de dégagement pour les apprécier pleinement... En bas de la vallée nous reprenons le télécabine puis plusieurs bus pour regagner le tout premier télécabine que nous avions pris ce matin. Une courte descente et un nouveau bus plus tard nous voici à notre hôtel. 

Le temps n'était vraiment pas au rendez vous durant ces deux jours, mais les quelques instants ou nous avons eu une vue dégagée sur les pics, ont vraiment values le déplacement jusqu'ici !





































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "