Zhāngjiājiè & le mont Tianmen

Il est 15h30, nous quittons la chaleur de YangShuo en taxi direction le terminal de bus. Notre chauffeur nous dépose finalement devant un bus garé au bord de la route. Ce même bus, partira finalement 5 minutes après qu'on soit monté dedans, direction la ville de Guilin. De là, nous devons prendre un premier train pour Luzhou puis un taxi jusqu'à la gare ferroviaire de Liujiang, et c'est finalement à 20h52 que notre train de nuit s'en ira direction la ville de Zhāngjiājiè, où nous y arriverons à 8h30 le lendemain matin. 

Mardi 10.10.2017
Joyeux anniversaire Oli !!!!

Sortis de la gare, nous partons à la recherche de notre hôtel réservé la veille avec Agoda, mais Maps.me est perdu dans cette ville, il n'y a presque aucune rue de dessiné. Nous devons finalement traverser une rivière avec de l'eau jusqu'aux chevilles pour atteindre notre objectif, le Zhangiajie Fly Youth Hostel ;-).
Ce premier jour nous ne faisons pas grand chose car il pleut et n'avons pas le temps de monter au mont Tianmen. Nous sortirons juste vers les 15h00 dans cette ville sans grand intérêt pour un repas. Nous trouvons un petit resto pas trop loin de l'hôtel et selon conseil d'une voisine, appelée part la patronne du resto, pour parler avec nous en anglais, nous choisissons de prendre la spécialité de la région. Une sorte de hotpot au curry, au poulet (qui s'est trouvé être des pâtes de poulet et oui encore...) et à la mousse - champignons d'arbre... Oui un peu chelou mais pas si mauvais qu'on pourrait le croire ahaha. Bref, comme repas d'anniversaire, on a connu mieux, mais bon l'accueil était très chaleureux et les propriétaires ont même voulu prendre quelques photos avec nous, histoire d'immortaliser ces deux touristes qui sont venus manger dans leurs restaurant ;-).

Mercredi 11.10.2017
Aujourd'hui nous prenons le télécabine jusqu'au mont Tianmen. Nous sommes venus ici pour voir les fameuses passerelles en verre qui surplombent un profond vide. Malheureusement le beau temps n'est vraiment pas au rendez vous, du coup c'est dans le brouillard que nous marchons sur les passerelles suspendues à la parois verticale. 
Après nous être baladés quelques heures au sommet de la montagne nous prenons un long escalator jusqu'au Tianmen Dòng, un immense trou de serrure dans la montagne, visible (selon Lonely Planet) depuis toute la ville de Zhāngjiājiè. Pour notre part nous ne l'avons jamais vue, le brouillard était tellement épais que même à l'intérieur de l'ouverture, nous ne parvenions pas à voir quoi que ce soit. Ce fameux trou est très connu des personnes praticants le Wingsuite.
Pour regagner le départ du télécabine, nous descendons un long et pentu escalier, heureusement que nous avons pas du le montée celui là ahahha, puis nous montons dans un bus qui redescend la montagne par une très belle route en zigzag, utilisé pour les courses de côtes.
Malgré le mauvais temps, nous avons pris bien du plaisir durant cette journée.

































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "