Immersion dans la jungle au bord de la Kinabatangan River

A 12h30 un mini bus (avec nos gros sacs) passe nous prendre à Sepilok, pour nous emmener au bord de la Kinabatangan river qui se trouve à 2h30 de route.
Il est 15h00 quand nous arrivons au Borneo natural Sukau Bilit resort. Nous nous attendions à un lodge relativement basique, un peu comme nous avions eu dans l'amazone, mais là rien à voir, notre dortoir pour six est superbe et nous sommes tous d'accord pour dire que se sont les meilleures douches et lits que nous aillons eu de toute l'Asie ;-)
A 16h00, nous sortons faire une sortie bateau pour tenter de voir quelques animaux.
Au retour, après 2 heures de bateau nous sommes un peu déçus. Nous avons vu des calaos rhinocéros, des macaques à queue long et courte, des singes argentés, et bien sûr les fameux nasiques, mais tous relativement loin. Pour ne rien arranger la marche de nuit fut annulée car trop dangereuse à cause de la pluie... Heureusement que le souper était très très bon ce qui sauvera un peu notre première impression sur ce trip.
Nous avons tout de même passé une bonne soirée en faisant une partie de UNO dans notre dorm avec nos deux suédois et Anna une canadienne.

Dimanche 09.07.2017
Debout 05h30, pour une sortie bateau au lever du soleil. Là encore, mise à part les macaques, les autres animaux sont relativement loin. 
Avant le dîner nous partons à pied dans la jungle à la recherche d'animaux, mais encore une fois rien à voir mais les explications du guide sur quelques plantes utilisées pour la médecine traditionnelle furent intéressantes. 
16h00, sortie bateau ! Cette fois nous sommes ravis, tous les animaux étaient bien plus proche que pendant les autres sorties et en plus nous avons vu un crocodile.
Après le souper qui était encore une fois très bon, nous avons le droit à un petit concert Malaysien, fait par les employés du lodge et nous avons même pu apprendre deux danses et danser avec eux. On a beaucoup rigolé!
La sortie de nuit par contre était décevante, nous avons rien vu mise à par un martin pêcheur et un pic bois assoupis. :'(

Lundi 10.07.2017
06h00, notre dernière sortie bateau. Cette fois ci se fut une jolie sortie. Nous avons vu deux gros crocodiles et en plus des habituels singes, nous sommes tombés sur une famille d'orangs outans.
Notre séjour au bord de la Kinabatangan river s'arrête là, après le déjeuner.
Nous resterons donc avec un souvenir mitigé de cette expérience même si le lodge était vraiment top.























































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "