Sandakan et les orang-outans de Sepilok

Aujourd'hui nous quittons KK pour Sandakan à l'Est de Bornéo. A 08h00 nous commandons un taxi Uber pour nous rendre au terminal de bus, toujours accompagnés de Matthias et Rasmus.
09h40 nous voilà partis pour 7 heures de bus avec une courte pause pour dîner en milieu de parcours.
Nous pensions que le bus nous déposerait au centre de Sandakan, mais nous sommes encore à une dizaine de kilomètres quand le bus arrive à son terminal et devons donc encore prendre un taxi. 
Nous prenons une chambre pour quatre à l'hostel Bornéo Sandakan Backpacker. Notre hostel propose également des excursions de plusieurs jours sur la Kinabatangan river nous prenons donc quelques informations puis sortons pour comparer les prix. Nous tombons par hasard sur l'agence Sandakan Hotspot, qui nous propose une super offre de 3 jours dans un lodge avec plusieurs excursions par jour sur la rivière Kinabatangan et en plus, une journée et 1 nuit sur l'île aux tortues où se trouve un centre de protection. Nous partirons donc demain matin pour une immersion dans la jungle.

Le soir nous allons manger en bord de mer dans un restaurant conseillé par notre hostel.




Samedi 08.07.2017
Après avoir déposé nos gros sacs à l'agence de voyages (qui nous les transferera au point de rendez vous). Nous commandons un Uber et partons pour le centre de réhabilitation des orangs outans de Sepilok.
Ce centre est connu dans le monde entier, il accueille des orangs outans blessés ou malade pour ensuite les remettre en libertés. Sur place une platform de nourrissage et installée afin de donner la possibilité aux singes en cours de réhabilitation, de venir se nourrir dans le cas ou la nourriture venait à leur manquer dans la réserve. Nous sommes chanceux car aujourd'hui un jeune ourang outan, une maman et son bébé sont venus à la platform, du coup nous avons pu faire de belles photos.
Malheureusement à la nurserie nous avons moins de chance, il n'y a qu'un jeune qui dort couché dans une cabane.

Dans tous les cas Sepilok et ces ourangs outans, restera un souvenir inoubliable !























Lundi 10.07.2017
De retour de notre trip de trois jours au bord de la Kinabatangan river, nous reposons nos sacs au Bornéo Sandakan Backpacker où nous avions déjà séjourné durant notre premier passage dans la ville. Nous avons tous très faim, nous retournons donc dîner en bord de mer avant de retourner dans nos chambres pour nous reposer de notre réveil matinal.
C'est seulement en fin de journée que nous resortons pour un apéro sur le toit-terrasse du Balin restaurant. Une vue sur la ville mais un coucher de soleil inexistant (trop de nuages) ;-)
Nous retournons souper en bord de mer, puis à 20h20 nous voilà assis confortablement dans un cinéma. Cela nous fait très plaisir de faire une soirée "normal", un peu comme on la ferait chez nous en Suisse. Nous avons donc regardé le film "La momie" en anglais, avec nos deux Suédois. A la sortie du cinéma il pleut des cordes et nous arrivons trempé à l'hostel qui est pourtant à 2 minutes. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "