KL, notre dernière ville en Malaysie et surtout notre visa pour la Chine

Notre but initial était de rejoindre Yogyakarta depuis Semporna mais il n'y a pas de vol direct, ils passent tous par Kuala Lumpur. Nous avons donc pris la décision de nous arrêter à KL pour quelques jours ce qui nous permettra d'essayer de faire notre visa pour la Chine et de revoir Matthias et Rasmus qui font leurs derniers jours de vacances ici. 
Notre avion est à 14h20, avec la compagnie Malaysia Airlines, Oli pensait que l'aéroport de Tawau se trouvait à 15 minutes de bus mais une fois dans le mini bus qui quitte Semporna à 12h00. Nous nous rendons compte qu'au faite il faut 1h30 pour le rejoindre :-( Gros moment de stress... Le chauffeur du mini bus est sympa, il appelle Malaysia Airline pour les avertir que nous allons arriver en retard, car normalement le bureau du checking ferme une heure avant le départ du vol.
Nous arrivons finalement à l'aéroport à 13h35, passons,  sans nous arrêter, le contrôle bagages à l'entrée de l'aéroport, puis allons nous enregistrer. Ouf, tout finit bien et nous pouvons embarquer à 14h00 dans l'avion. 
L'avions est super classe, on nous sert un plateau repas et comble du luxe nous avons une télé chacun. Pour un vol de 1h30 c'est vraiment la classe !
Depuis l'aéroport le transfert jusqu'à la ville et bien rodé. Nous devons nous rendre à Chinatown car nous avions réservé notre hôtel là bas. Nous embarquons dans un bus pour une heure de trajet jusqu'à la station de KL Sentral puis un mini bus privé nous dépose proche de Chinatown et nous prenons finalement notre chambre à l'hôtel D'Oriental Inn. 

Mardi 18.07.2017
Aujourd'hui nous retrouvons Matthias et Rasmus aux Grottes de Batu.
Site hindou parmi les plus sacrés de Malaisie, cet ensemble de gigantesques grottes de calcaire, à 13 km au nord de KL, abrite des temples qui attirent les pèlerins depuis plus de 120 ans.
Nous prenons aussi le temps de parcourir la Dark Cave, une visite guidée de 45 minutes dans le noir complet pour voir quelques insectes et animaux.
Nous retournons à nos hôtels respectifs en attendant 15h30, heure à la quelle nous nous donnons rendez vous pour un dernier repas ensemble avant que Rasmus et Matt prennent leur vol direction la Suède. Nous avons passé plus d'un mois avec nos deux amis, nous en garderons un super souvenir. 














Mercredi 19.07.2017
A 9h00, nous prenons le métro pour l'embassade de Chine à fin de faire notre demande de visa pour le mois de septembre. Nous avions reçu quelques échos comme quoi ce visa était très difficile à obtenir, mais comme chaque cas est unique nous voulions nous en rendre compte par nous même. 
A notre arrivée à l'ambassade, on nous remet un formulaire de quatre pages à remplir. Rien de bien compliqué, nos noms, adresses, employeurs, région que nous voudrions visiter et une adresse dans chacune (nous avons pris des noms d'hôtel dans Lonely Planet). La personne à qui nous devions remettre notre dossier nous demande un vol d'arrivée en Chine. Comme nous n'en possédons pas pour le moment, nous descendons au rez de chaussée pour nous connecter au Wifi du restaurant et booker notre vol. De retour au 5ème étage nos pouvons enfin remettre notre dossier qui se compose donc, de notre vol d'arriver en Chine, des quatre pages à remplir et de deux photos passeport. Il faut quatre jours ouvrables pour que la demande soit étudiée alors nous devons revenir lundi pour les récupérer. 
Après tout ce stress (inutile) nous regagnons notre chambre en milieu d'après midi pour ne plus en sortir avant l'heure du souper. 

Jeudi 20 au dimanche 23.07.2017
Pendant ces quatres jours nous faisons pas grand chose mise à part la publication du blog.
Vendredi nous avons tenté notre chance en allant demander nos visas en avance mais apparemment il est impossible de les obtenir avant la date indiquée sur notre reçu... 
Nous prenons une journée pour visiter cette jolie ville. Il y a quelques belles choses à voir, comme par exemple Chinatown, le parc Merdeka, ou encore le symbole de KL: les tours jumelles de Petronas. Nous avons été ravis de visiter la magnifique mosquée de Masjid Negara avec son toît vert qui peut accueillir jusqu'à 15'000 fidèles. On se serait cru dans un centre thermaux, car toutes les personnes en short ou avec les épaules découvertes doivent se revêtir une tunique mauve qui resemble à un peignoir :-D

Lundi 24.07.2017
Nous sommes dès l'ouverture au centre de Visa Chinois. Après avoir payé nos visas nous les recevons sans aucun problème. Comme quoi nous nous faisions du souci pour rien du tout. En plus ils ont même accepté notre demande de double entrées. Nous avons donc le droit d'entrée en Chine, deux fois 30 jours. 
Avant de retourner à l'hôtel nous bookons notre vol pour le lendemain matin direction Yogyakarta en Indonésie.
Finalement nous aurons passé une semaine complète à KL !





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "