KK notre premier stop en Malaysie

Voilà, il est temps pour nous de quitter les Philippines après un mois formidable. 
Après avoir fait nos adieux à Joeri, nous rejoignons notre ferry 2Go, en tricycle, à 14h00. Apparemment Alexa, Melvine et Lianne prennent aussi le ferry et prendrons également l'avion pour la Malaysie.
Nous avons pris les billets les moins chers, le confort des lits à étage est plus que correct et il y en a une centaine autour de nous dans cette grande salle. Nous levons l'ancre à 16h30.
A 19h00 un souper nous est servi (riz, viande hachée) puis nous ne bougerons plus de nos lits jusqu'au lendemain matin, 07h30, heure à la quelle nous accostons à Manille. 
Notre vol est à 23h30, alors pour passer le temps rien de tel qu'un gros centre commercial :-D
Nous arrivons avec trois heures d'avance à l'aéroport, ce qui nous laisse largement le temps de changer l'argent qui nous restait du Vietnam et des Philippines, faire le checking, et manger un morceau avant de prendre place dans l'avion de Cebu Pacific.

03h00 du matin, pas très frais... nous passons la douane et prenons un taxi avec Alexa pour rejoindre le centre ville de Kota Kinabalu.
Nous avions réservé deux nuits avec Agoda à l'hostel Bornéo Backpacker et sur le site internet, il était écrit qu'une réception était présente 24h/24h... Et bien pas vraiment ;-/ Nous avons passé 45 minutes pendu à la sonnette et en tentant d'appeler avec trois différents portables le numéro de contact écrit sur la porte d'entrée, avant qu'une personne ne veuille bien nous ouvrir.
Mais bon finalement tout s'est bien terminé et c'est le principal !



Mardi 04 / Mercredi 05.07.2017
Nous n'avons pas touché à notre nouveau blog depuis notre départ du Vietnam il y a un mois... du coup nous profitons d'une bonne connection dans un internet center pour rattraper notre retard, publier le blog, couper une bonne centaine de vidéos et créer de nouveaux montages vidéos. 

Jeudi 06.07.2017
Matthias et Rasmus nous on rejoint dans l'hostel cette nuit et nous avons bien du plaisir à les revoir. 
Ils se sont levés de bonne heure et sont allés se renseigner pour les tours organisés à fin de gravir le Mont Kinabalu mais il n'y a plus de place disponible avant le mois d'aout, alors ils partiront comme nous demain matin pour Sandakan.
En fin de matinée nous prenons tous les quatre un speed boat pour rejoindre Manukan, une petite île voisine à fin de passer une belle journée sur la plage. 

Pour le souper nous profitons du night market où plusieurs restaurants en plein air offrent des produits de la mer.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yangshuo & ces pics de calcaire

Shanghai notre première ville en Chine

Nos dernières jours aux Vietnam

Notre séjour chez Dagmar et Juergen à Singapour

Sipadan, un des plus beau site de plongée au monde

Corron et ces épaves Japonaises de la seconde guerre

Les sardines de Moalboal

Visite de Bali depuis Legian

5 jours à explorer les îles du nord de Palawan avec " Tao experience "