Articles

Pekin

Notre nuit du 24 au 25 nous la passerons dans le train de nuit et arrivons finalement à Beijing à 5h00 du matin. Après avoir pris le métro, nous posons nos sacs à l'hotel Bestay qui détient sûrement le record du monde des serviettes de bain les plus petites ;-) Nous avons tous les deux peu dormis dans le train, du coup une sieste s'impose. En milieu d'après midi nous sortons visiter le parc du ciel qui se trouve proche de l'hôtel. Il ne pleut pas mais le ciel est très couvert certainement à cause de la pollution. Dans le parc du ciel, en plus du billet d'entrée, il est possible de prendre un passe pour visiter l'intérieur des édifices principaux, mais aillons vu pas mal de temples et d'édifices religieux nous décidons de ne pas prendre cette option. Le parc est très joli mais aussi très vivant avec quelques groupes de Chinois qui jouent aux cartes. A la nuit tombée, nous partons dans un magasin qui nous est familié: Décathlon !!!! Oli a quelques cour

Pingyao & ces remparts

Nous avons pris le train rapide depuis Xi'an à Pingyao et arrivons à la gare du sud au alentour dès 17h00. Depuis la gare du sud, des conducteurs de taxis essayent de nous appâter en nous soutenant que les bus publics ne vont pas au Nord de la muraille (là où se trouve notre hostel). Comme il faut toujours mettre en doute la parole d'un chauffeur de taxi..., nous nous renseignons au près d'une jeune fille qui se débrouille en anglais. Et effectivement le bus juste devant nous part dans 5 minutes et s'arrête à la porte Nord... C'est pas au vieux backpacker qu'on apprend à faire la grimace ;-) L'hôtel n'est pas symple à trouver mais nous étions prévenu avec les commentaires sur Agoda, alors en posant des questions à gauche et à droite nous arrivons finalement à notre hôtel, le Pingyao Tai He Inn. Le patron est très sympa, nous avions réservé une chambre avec SDB partagée et comme il n'y a pas grand monde dans l'hôtel il nous p